OPPOSANTS/BUSINESSMEN - Leur triste sort au Soudan

Publié le par RASSASS

Mercenaires.jpgKhartoum: le triste sort bien mérité des opposants/businessmen tchadiens

Les mercenaires businessmen tchadiens sur le point d'être expulsés du Soudan.

 

 

 

 Qui a dit que les bandits armés utilisés par les Soudanais comme mercenaires n'ont pas commencé à faire leurs valises et évacué leurs familles à l'étranger ?

 

 Nos enquêteurs sur le terrain consacrent désormais plus de temps que d’habitude pour rapporter les faits et gestes des menus fretins businessmen.

 

Actuellement, Tolli se trouve à Angers où il a acheté une maison depuis 2009 avec l'argent du mercenariat. Il est toujours en France et a sollicité un visa la semaine dernière à l'Ambassade du Soudan en France pour se rendre à Khartoum. Le visa lui a été refusé. Pareil pour Mahamat Hanno.

 

Quant à Nouri, il a envoyé ses enfants à Orléans (France) et il se prépare à aller au Maroc où il a acheté une villa depuis un peu plus d'un an avec l'argent du mercenariat.

 

De son côté, Timane est en train de se préparer pour aller en Indonésie où il a acheté des maisons depuis un certain temps avec l'argent du mercenariat et les fonds détournés pendant qu'il était au four et au moulin au Tchad. Il a dans un premier temps souhaité aller aux USA, mais les Américains lui ont fermé toutes les portes.

 

Le pauvre Adouma a le cœur qui balance entre partir avec Deby dans le même avion ou aller en Égypte où il a acheté un taudis après avoir ouvert un restaurant au Soudan et acheté des camions gros-porteurs avec l'argent des PGA qu'il a détournés depuis plus de deux ans.

Adoum Yacoub Kougou est prié de quitter le territoire soudanais et il est déjà arrivé en Espagne.

 

Deby a prévu de se rendre à Khartoum dans quelques jours mais il hésite puisque que les mercenaires sont déjà sommés de quitter le Soudan. Tous ceux qui ont envie de rentrer au Tchad pourraient rentrer avec lui. Dans le cas contraire, ceux qui ne veulent pas rentrer au Tchad doivent quitter impérativement le territoire soudanais dans moins de deux semaines.

Pour le moment, quelques véhicules en mauvais états ont été laissés aux mercenaires pour le transport de l’eau et d’un peu de nourriture. La PGA est coupée. On leur donne un peu de sorgho, de mil, du riz d'huile pour qu'ils ne crèvent pas de faim mais en réalité les Soudanais ont commencé par les affamer. Beaucoup parmi eux s'impatientent depuis de nombreuses semaines pour rentrer avec la délégation du gouvernement qui doit venir du Tchad.

 

Le problème c'est que ces menus fretins n'intéressent pas Deby. Ce sont des bouches à nourrir inutiles. La famine est entrain de sévir au Tchad et les priorités du gouvernement c’est de s’occuper des Tchadiens de l’intérieur.

 

Les mercenaires sont actuellement cantonnés au nord dans le désert entre El Fasher et Millit. Ils ne peuvent pas s’aventurer vers El-Djeneina car les forces mixtes Tchad/Soudan les attendent dans un guet-apens. Tout mercenaire arrêté sera automatiquement livré à Deby qui en fera ce qu’il voudra.

 

Les menus fretins sont devenus avariés. Personne n'en veut plus maintenant. Même leurs amis soudanais sont en train de les chasser. On les fuit comme des véritables pestes. Quoi de plus normal quand on sait que ces bandits businessmen ne sont que des bons à rien. Selon de nombreux observateurs, il est temps qu'ils soient arrêtés et livrés au gouvernement tchadien pour les traduire en Justice.

 

Nos enquêteurs sur le terrain sont activement à l'œuvre pour rapporter tous les faits et gestes des businessmen égarés au Soudan. Les jours prochains seront décisif sur le sort des bandits mercenaires tchadiens soudanisés, livrés à eux-mêmes à l'heure où nous parlons.

 

 

Rassass Nar

  

Le déménagement des opposants/businessmen à la cloche de bois ! 

Publié dans INSOLITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article